16/07/2004
05:50:09
Index du forum Continents Afarée Ardchouja

[PRESSE] La presse National Ardchoujais

920

La Presse du Peuple

Drapeau

Nouveau président nouvelle aventure

Drapeau
Le nouveau président Idir N'aiteki

Après des semaines de campagne, l'élection présidentielle est terminée. On sait désormais le nom du nouveau président de la République : il s'agit de Idir N'aiteki (Parti socialiste révolutionnaire)
Le nouveau président déclare que son mandat sera rempli de bonnes choses pour la nation, et promet qu'il va accomplir tous ce qu'il avait cité dans son programme électoral, et a aussi parlé des problèmes ayant survenu à la région orientale et promet au peuple de Ardchouja de résoudre le conflit de manière pacifique.
Il a précisé que même s’il venait de la région du nord, il est au service du peuple tout entier et qu'il considère qu’appart nos différences culturelles on est un seul et unique corps, le corps Ardchoujais.
Il a terminé son discours en criant haut et fort "je suis aujourd'hui choisit par le peuple et je serais toujours pour le peuple" citant ainsi la devise national "pour le peuple et par le peuple"

VIVE LA PATRIE ET VIVE LE PEUPLE
400
La Presse du Peuple
Drapeau
Mécontentement chez les séparatistes arabes

Amir Ibnu Damir dans un interview avec une presse régional prétend que les élections présidentielles en était falsifier et que jamais Ardchouja n'a eu d'élections honnêtes, et rajoute en disant que un jour la région orientale sera libre de la manipulation, Que répondra le président à ses mensonges et que fera le gouvernement contre ses menaces ?

Drapeau


VIVE LE PRÉSIDENT ET VIVE LE PEUPLE
1145
La Presse du Peuple


Image

Le 14/07/2004

Horribles attentats à Al Ayyadh


Image

Hier soir la ville de Al ayyadh est victime d’horribles attentats, 2 hommes avec des ceintures explosifs et un camion rempli d’explosifs, commettent des attentats-suicides, dans un commissariat au centre de la ville au quartier appelé "chouhade", une boite de nuit au quartier tourstique au sud de la ville et le camion a attaquer un point de contrôle policier à la sortie de la villes. On décompte plus de 50 de morts pour le moment et moins de 120 blessés dont une cinquantaine grave. Pour le moment la police est encore entrain d'identifier et compter les victimes.
Un ordre et donné à l’armée pour sécuriser la zone, et la police a ouvert une enquête, les terroristes n'ont pas été identifié pour l'instant, et la police scientifique a déclarer que ça va prendre du temps à cause de l'état des corps, ils sont des jeunes venus de petits villages à la région orientale.
Ces terroristes sont soupçonnés d’appartenir au parti des séparatistes arabes, mais pour le moment rien n’est prouvé, et tandis que même ce parti n’a rien revendiquer pour l’instant.
Le président ardchoujais Idir N'aiteki déclaré qu’il donnera un discours prochainement au sujets de ces attentats.


Quelques photos des lieux prisent par notre journaliste sur place:

Image
Image
Image
Haut de page